Détours par le Jura….

Détours en France133
Dans le nouveau numéro de DETOURS EN FRANCE, par ailleurs nouvellement référencé sur Relay.com, nous sommes invités à une grande ballade sur les routes et chemins du Jura, pour découvrir cette région authentique aux mille et un secrets. De la vieille ville de Montbéliard à la vallée de Joux en Suisse (cœur de l’horlogerie hélvétique), de Morteau à Château-Chalon, découvrez la culture, la nature (grandiose et très préservée) et la gastronomie de cette région de France si discrète et si noble à la fois. Et comme la météo de ces dernières semaines nous y invite, voici de quoi préparer son futur séjour sur place, depuis sa cuisine, avec la recette du poulet au vin jaune et aux morilles :

Ingrédients : poulet fermier de 2 kg, 200 gr de morilles, 50 gr de beurre, 20 cl de vin jaune (typique de la région), 25 cl de crème fraîche liquide, 2 jaunes d’œufs, 2 oignons.
Préparation : couper les morilles en deux, les laver, les égoutter, les mettre à cuire à couvert 3 minutes avec les oignons émincés et le beurre. Découper le poulet et faire dorer les morceaux dans l’huile 20 minutes et ajouter le vin jaune. Faire évaporer le vin, rajouter la crème fraîche, puis cuire 10 minutes (feu doux). Retirer les blancs, ajouter les morilles et cuire 20 minutes à feu doux.
Sauce : déglacer au vinaigre, ajouter les 2 jaunes, replacer les cuisses, les blancs et les morilles, réchauffer.

N’oubliez pas la saucisse de Morteau pour l’apéritif et le Mont d’Or pour le dessert !

Télécharger DETOURS EN FRANCE sur relay.com

Julien