Amazon pour les vieux et Apple pour les jeunes ?

La bataille fait rage, : qui d’Amazon, Apple, Sony, iRex (ou un autre…) introduira LE service de lecture numérique de référence ?

  • Pour l’instant chacun son marché

Le Kindle d’Amazon, meilleure vente d’e-readers aux USA, peine à arriver en Europe en raison de problème de connexions wifi et/ou d’opérateurs.
IRex, leader en Europe, va se lancer prochainement sur le marché américain grâce à des accords avec Verizon Communications (pour le réseau) et Best Buy Company (pour la distribution).
Sony, en partenariat avec Google, a fait une entrée remarquée sur le marché US en proposant l’accès gratuit à plus de 500 000 titres. Mais voilà, pour l’instant, aucun des devices ne prend véritablement le pas sur l’autre.

  • Une question de coût, d’accès, d’options, de style

Les études s’accordent à dire que les prix des e-readers doivent significativement baisser pour attirer le grand public. Alors que les prix s’échelonnent pour le moment entre 250$ et 1000$, les clients seraient intéressés si le prix descendait aux alentours de 100$.

Pour finir, un autre élément surprenant issu de l’étude sur les lecteurs sur Kindle (Kindle Culture) : alors qu’en général les nouveaux outils technologiques sont pris d’assaut par les générations X et Y, il s’avère que plus de 37% des utilisateurs de Kindle ont plus de 55 ans. Apple serait le mieux placé pour s’attaquer aux plus jeunes…

Article e-reader wars heating up – apple may have edge with younger generations sur SeekingAlpha
http://seekingalpha.com/article/163360-e-reader-wars-heating-up-apple-may-have-edge-with-younger-generations

Sophie

Une réflexion au sujet de « Amazon pour les vieux et Apple pour les jeunes ? »

  1. Bonjour,
    Je trouve très positif de retrouver ce type d’article sur ce blog. Cela montre surement que relay.fr s’intéresse à ce type de technologie.
    Je suis abonné depuis quelques mois à l’offre illimité relay.com mais je trouve que si la quantité de contenu est très intéressante pour le prix, le fait de devoir lire sur un ordinateur reste désagréable. Aujourd’hui, j’hésite à poursuivre mon abonnement.
    J’apprécierais une offre avec un e-reader, même en noire et blanc, afin de pouvoir retrouver le plaisir de lire que ce soit à la maison ou en déplacement.

Les commentaires sont fermés.