Dis, c’est quoi ton magazine préféré ?

Aujourd’hui, je suis partie à la rencontre de mes collègues de l’open space pour leur demander quel était leur magazine préféré et pourquoi (du vrai journalisme d’investigation en quelque sorte). Voici leurs réponses :

  • Frédéric , Responsable commercial éditeurs , a opté pour GQ,  « le seul magazine masculin qui parle d’autre chose que d’abdos et de voiture » et VOX POP, « le magazine qui parle de la vie, qui parle de la musique et qui parle de la musique dans (sa) vie ». Oui Frédéric est notre poète !
  • Julien, Responsable commercial éditeurs également, gentleman driver/farmer à ses heures, a sélectionné AUTOMOBILES CLASSIQUES : « dédié à l’automobile, et pas à la bagnole ou à la caisse, ce magazine fait revivre l’esprit des grandes épopées : Bentley boys faisant la course avec le train entre Paris et la Côte d’Azur, Beaujolais Run entre Londres et Mâcon, Aston Martin gagnant les 24heures…Tout un style gentleman driver sur du papier glacé chaque mois, de quoi s’acheter une conduite ! ».
  • Christelle, Responsable CRM, m’a avouée un faible pour LE POINT car il fait un « bon résumé de l’actu de la semaine, plutôt neutre et un dossier par semaine plus approfondi qu’un simple article » et un penchant pour GLAMOUR : « un magazine divertissant et complet qui rassemble les bons plans modes, beauté, sorties ciné/théâtre/musiques/livres du mois, conseils beauté, témoignages et actu people. Un féminin dans lequel on peut aussi y trouver des conseils pour trouver du travail, monter son entreprise, des idées de business, les nouveaux sites qui marchent ».
  • Malcolm, Responsable Back-Office,  est plutôt attiré par la qualité éditoriale et graphique de STUFF : « un bon magazine sur les nouvelles technologies. Les articles présentés sont souvent inabordables, parfois inutiles mais sont souvent dans l’air du temps et nous font remarquer à quel point la technologie avance vite. De surcroit, les articles sont présentés par les « stuffettes » qui sont la plupart du temps de belles blondes plantureuses qui nous donneraient presque envie d’acheter tous les objets qu’elles présentent ». Malcolm est un pro de la techno.
  • Olivier, Directeur Marketing, a choisi MARIANNE «  parce que toutes les vérités sont bonnes à dire ! », POLKA « pour ses belles images » et enfin REPONSES PHOTO « pour ses tests détaillés ». Encore un et il nous faisait un forfait liberté complet !
  • Guillaume, notre Directeur de Projets, urbain et éco-citoyen, a choisi LE NOUVEAU CONSOMMATEUR, « pour apprendre à consommer en respectant notre environnement ».
  • Sébastien, un de nos directeurs bien-aimés reste collé à l’actu la plus brûlante (non je n’en fais pas trop). Il est allé me chercher DEFENSE NATIONALE ET SECURITE COLLECTIVE qui était pourtant bien caché derrière la pile. Motif : « les problématiques de la Défense sont proches de nos préoccupations de courbevoisiens (politique du foncier, tours écologiques, élection du conseil d’administration, etc…), je suis lecteur de ce périodique ». Vous avez vu, en plus il est drôle notre patron 😉
  • Aymeric, notre 2e patron bien-aimé, a quant à lui exprimé des regrets : « Je lis COURRIER INTERNATIONAL pour découvrir notre actualité française sous un regard souvent plus juste, pour suivre l’actualité d’un pays qui m’est cher, l’Allemagne, et aussi pour plonger dans ma dernière ou ma prochaine destination de voyage. Je lis CHALLENGES parce que c’est le moins ch… des magazines économiques. Et L’EQUIPE tous les matins… parce que c’est L’EQUIPE. Et si voulez savoir, ça me pèse, puisque ce sont trois éditeurs avec qui nous n’avons toujours pas d’accord pour Relay.com… ». Messieurs les éditeurs, faites quelque chose !
  • Noélia, notre Comptable, a trouvé la réponse à une question cruciale : comment occuper ses enfants ET créer quelque chose d’utile en famille ? Sonnez hauts-bois et sortez LUCCULUS SUCCULUS : « Maman de 2 bout’chous, je prends le temps de cuisiner le week-end avec mon assistante Océane (ma fille de 4 ans). Les recettes du magazine Lucullus Succulus sont diversifiées, faciles à réaliser et pour toutes les papilles. J’y trouve des astuces pour faire manger à mes enfants ce qu’ils n’aiment pas voir dans l’assiette dans leur forme d’origine». Je ne sais pas vous mais moi j’irais bien manger chez Noélia !
  • De mon côté, je passe mon temps à allumer des cierges pour le retour de TECHNIKART. Et, parmi ceux qui sont toujours en ligne, j’en choisirais un qui est plutôt à l’ombre mais que vous aimez acheter en cachette (ou pas) : le nouveau MARC DORCEL MAGAZINE. Il s’agit en effet d’un numéro historique (si si) qui revient sur 30 ans d’expérience de la société Marc Dorcel, avec témoignages d’acteurs et actrices X, coulisses du porno et un sondage IFOP Sexe – Média – Société. Bon et puis des photos coquinettes aussi. Même franchement cochonnes. Réservées aux adultes, vous êtes prévenus !

Et vous, quels sont les magazines que vous lisez régulièrement ? Pourquoi y êtes-vous particulièrement attaché(e) ?
Quels sont ceux qui vous manquent sur relay.com ? (nous montrerons aux différents éditeurs vos demandes… si vous en avez!)

Sophie