Bientôt l’iTunes des magazines ?

C’est la nouvelle du jour ! Trois éditeurs américains (CondéNast, Hearst, Time Inc, qui publient Sports Illustrated, Time, People, GQ,  Vanity Fair, The New Yorker, Wired) envisagent de se regrouper afin de vendre leurs magazines sur une plateforme commune, accessible sur tous supports, déjà considérée comme « l’iTunes des magazines ».

Un magazine 2.0
Pour l’instant, peu de détails filtrent sur l’aspect fonctionnel du service : il s’agirait de réinventer la forme des magazines  afin de mieux s’adapter au consommateur (du magazine 2.0 en gros). On parle donc logiquement d’un magazine totalement personnalisé. L’entreprise qui devrait se créer en décembre 2009 (d’ici quelques jours donc !) entend bien convaincre d’autres éditeurs à rejoindre le projet.

Des idées, l’expérience de la musique en ligne, what else ?
En ce qui concerne Relay.com, nous travaillons actuellement également sur de nouvelles offres de ce type. Les idées ne manquent pas,  il y a encore beaucoup de chose à faire pour la presse magazine et tout reste ouvert. L’avantage en 2009, c’est que la presse (tous métiers confondus) peut tirer des leçons de l’expérience de la musique en ligne et de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Espérons que c’est ce qui se passera !

A lire sur le sujet :

Sophie