Mise à jour de l’app iPad Le Kiosque Presse Relay.com (2.4)

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la nouvelle version de l'app iPad Relay.com. Nous remercions tous ceux qui nous ont contactés pour nous faire part de leurs retours et espérons que cette nouvelle version vous satisfaira encore plus.

Au programme :

•    Stabilisation générale de l'application ;
•    Optimisation du temps de chargement du catalogue et rafraichissement automatique du catalogue ;
•    Mise en place d'un écran d'aide ;
•    Mise en mémoire du choix d'affichage sélectionné par l'utilisateur ;
•    Enrichissement des informations utilisateurs : affichage des forfaits souscrits, du nombre de crédits restants ;
•    Recherche : mise en place de la fonction alerte ;
•    Archives : possibilité de supprimer définitivement un numéro (et sa couverture) dans les archives.

>>> Avant d'effectuer la mise à jour, nous vous recommandons de fermer l'application complètement (y compris multi taches) : double cliquez sur le bouton 'home' de l'iPad ; dans la barre qui s'afiche en bas, laissez votre doigt appuyé sur l'icone Relay pendant plusieurs secondes puis appuyez sur le signe '-' pour fermer l'application complètement.

Pour toute question relative à l'utilisation de l'application ou à votre compte, merci de contacter directement le Service Client Relay.com : http://www.relay.com/Contacter-le-service-clients.html

Bonnes lectures à tous !

EDIT le 28/06 : La v2.5 vient d’être mise en ligne : il s'agit de la version précédente qui permettra aux utilisateurs pénalisés par la v2.4 de retrouver leurs magazines. Cette mise à jour peut supprimer les fichiers déjà téléchargés donc si la 2.4 fonctionne correctement chez vous nous vous conseillons de ne pas effectuer la màj vers la 2.5. Nous contacterons demain directement par email les utilisateurs pénalisés afin de leur proposer un dédommagement. Enfin, nous tenons à renouveler nos excuses pour le désagrément rencontré auprès de ceux qui n’ont pu profiter de l’application ces derniers jours.

76 réflexions au sujet de « Mise à jour de l’app iPad Le Kiosque Presse Relay.com (2.4) »

  1. Bonjour,
    avec cette version 2.5, votre crédibilité est en chute libre… J’espère que vous comptez communiquer rapidement auprès de vos abonnés pour annoncer un correctif efficace. Pour ma part et en tant que bloggeur acharné, je vais me consacrer à vous faire de la (mauvaise) pub…

  2. Bonjour,
    Je suis d’accord avec Rémi | 28 juin 2011 à 07:13, totalement inutile cette page blanche qui annonce le téléchargement. Pourquoi me présenter les avantages d’un forfait First auquel je suis déjà abonné (l’application le sait puisqu’elle me l’affiche dans mes préférences)? De plus, fermer cette page trop rapidement, arrête le téléchargement! Si au moins elle affichait une barre de progression.
    Bref, inutile. Mettez plutôt vos développeurs sur les vraies améliorations – la stabilité en autres et tous les autres cas relatés ci-haut – que j’ai aussi rencontrés en passant. Le meilleur, c’est la perte de tous mes magazines en cache.

  3. Bonjour,
    Au sujet du dédommagement, un email a été envoyé aux utilisateurs impactés lors du passage à la 2.4. Si vous n’avez pas reçu cet email, je vous conseille de prendre contact directement avec le Service Client en indiquant votre email d’inscription à nos services. Merci

  4. J’ai telecharge finalement la nouvelle version et ca marche. Je peux acceder mes magazines.
    Cependant j’ai un magazine de l’annee derniere que j’ai achete il y a qlq temps et je ne le vois pas dans la liste des magazines a telecharger. j’ai meme l’email confirmant l’achat.
    J’ai contacte le service a la cliente plusieurs fois et j’ai pas de reponse.

  5. @inhel je vous ai envoyé un email pour que l’on puisse tirer cela au clair. merci

  6. Je suis passé à la version 2.5, et depuis l’application plante encore plus. Comment faire pour revenir à la version précédente??? Et quand allez vous développer un app qui fonctionne??? Vous les testez vraiment avant de les mettre en ligne???
    iPad 2 wifi 4.3.3 sur orange

  7. Je viens d’upgrader directement de la v2.3, qui était déjà lente et instable (le plus gênant: plantage systématique sur l’ouverture de la page kiosque de certains mags, donc je ne pouvais télécharger ceux-ci).
    Maintenant, le ouvrir le kiosque tout court fait planter l’appli, et les mags qui sont pourtant bien présents dans la liste « achetés », et prennent de la place dans le cache, sont marqués à télécharger de nouveau (ce qui fonctionne sans passer par le kiosque)
    Monsieur Relay(ou son sous-traitant), pourrait-on avoir un forum officiel de l’app? Ce serait moins la pagaille que de poster dans des commentaires de blog.

  8. De mon coté la curiosité m’a poussé vers la concurrence : les offres illimités n’y existent pas, mais la qualité des logiciels oui, et aprés tout à quoi ça sert un abonnement illimité si on ne peut pas lire nos magazines sur iPad ? Je n’ai toujours pas reçu d’offre de dédomagement suite aux plantages de la v2.4 mais vu les plantages de la v2.5 (avec laquelle j’arrive à lire mes magazines, mais pas sereinement vu les plantages) à quoi bon !
    Je vous dis donc adieu définitivement et bon courage à ceux qui restent et une astuce avant de partir : pour ne pas rester bloqués plusieurs mois annulez votre abonnement avant la fin du 1er mois chaque mois 😉

  9. Pour moi idem, la 2,5 encore plus nulle que les précédentes….
    Je crois que si relay ne répond pas en début de semaine je claque la porte.
    Ipad 2 64 G wifi 3G 4.3

  10. Quand le Titanic coulait, l’orchestre a continué à jouer pour éviter la propagation d’un sentiment de panique. Ici la musique choisie c’est l’annonce d’un dédomagement… dans les 2 cas cela n’empêchera pas le navire de couler. Seule l’embauche d’une vraie équipe de dévelopeurs et d’un vrai capitaine à leur tête pourrait sauver la réputation de relay.com dans la communauté iPad.

  11. Et voila. Encore un jour ou je n ai plus aucun magazine!!! Soit disant prob de connexion mais internet fonctionne parfaitement. Plus aucune archive, rien!! Ça devient vraiment pénible et le service client ne répond a aucun email.

  12. Dans l’impossibilite de faire fonctionner la mise a jour de l’application, j’ai decide de la supprimer (en perdant tous les magazines telecharges) et de le reinstaller. Seulement voila, depuis je n’ai plus acces a l’application. Mon identifiant et mon mot de passe ne fonctionnent plus, soit disant probleme de connexion et de donnees locales relatives a l’utilisateur. Que faire s’il vous plait ? Merci de votre aide rapide

  13. Bonsoir. Même mise a jour l’application ne trouve pas mes magazine telecharges. Toutefois le logiciel de prélèvement de mon compte fonctionne bcp mieux. Quelle arnaque. Une belle merde oui LOL.

  14. pour moi aussi, depuis quelques jours, je ne peux plus lire mes magazines, l’application me dit que je ne suis pas connecté à Internet ou alors que je dois être en mode avion.
    J’ai réinstallé l’application et rien n’y fait!

  15. Bonjour,
    Nous rencontrons des problèmes de serveur depuis mercredi 15h30 (plus d’info sur https://blogoramag.relay.com/2011/07/t%C3%A9l%C3%A9chargement-de-magazines-probl%C3%A8me-de-connexion.html). L’équipe technique a travaillé une bonne partie de la nuit afin de régler le problème au plus vite.
    N’hésitez pas à nous contacter sur support.relay@presse-wl.com ou via l’onglet Contact de Facebook.
    Nous renouvelons nos excuses pour le désagrément rencontré

  16. Sûrement une question de pagination du blog, vos deux messages sont bien présents. Bon week-end à vous

  17. Il y a 3 semaines de cela, Relay parlait d’un dédommagement. Je n’ai toujours rien vu venir. Suis-je le seul dans ce cas?
    Merci d’avance…

  18. Je pense que c’est la pire appli existante sur iPad et sur MacOs !
    Sur iPad presque tout a été dit, tous les journaux a retelechargé mais au téléchargement l’appli plante donc plus rien.
    J’esperai retrouver sur le Mac les magazines mais non ça fait n’importe quoi.
    Un seule solution, changer l’équipe de dév !
    Pour ma part j’attend avec impatience les concurrents et surtout l’AppStore que jamais ne produira une daube comme celle ci et m’a fait perdre tout mon fric en magazine inaccessible.
    Je ne vous souhaite pas une bonne journée.

  19. Votre appl est naze .
    Après avoir reçu quelques pauvres réponses de la part du services client…. minable.
    Pour cloturer le débat :
    1.La moindre des choses quand on fait payer des clients pour leur offrir un service il faut que cela fonctionne.
    Ce n’est pas le cas.
    2.Quand on parle de forfait illimité et que l’on se retrouve dans l’impossibilité de télécharger un pauvre magazine , sous pretexte qu’il n’appartient pas au forfait illimité…. je ne comprends pas …
    3. les 400 magazines illimité … mort de rire.
    Pour couronner le tout passer le premier moi … trois de préavis.
    Merci relay.com
    Arretez tout la déception est grande .
    Erick

  20. Bonjour,
    @Vincent : nous avons contacté les clients impactés directement par email. Si vous n’avez rien reçu, nous vous recommandons de vérifier tout d’abord si le mail n’est pas arrivé en courrier indésirable ou si cela n’est pas le cas, de nous contacter directement à support.relay@presse-wl.com
    @Erick,nous sommes désolés de constater que l’éco-forfait ne vous satisfait pas, nous mettons tout en oeuvre pour proposer cette offre inédite.
    En ce qui concerne l’app, nous espérons que la prochaine version vous donnera plus de satisfaction
    Bonne journée

  21. Bonjour
    Je rencontre les mêmes problèmes, ce qui va bientôt faire 3 mois sans aucune réaction du service clientèle après 4 mails (il faut croire qu’ils sont tous en longues vacances). Quand je vois la quantité de posts de mécontentement ne serait il pas possible de faire une pétition a transmettre a Apple ou a une association de consommateur car il est évident que relais se fou de ses clients et pour ma part il s’agit ni plus ni moins d’escroquerie (j’en suis perso a plus de 100 € de magazines illisibles sur mon iPad car l’appli plante a chaque fois que je lance un téléchargement de mag et impossible de me débarrasser de toutes les revues pourries de l’opération de cet été).
    Donc des idées pour lancer des représailles ?

  22. Bonjour Gabylyon,
    Après vérification, le service client a bien traité votre demande : je vous recommande de vérifier votre dossier courrier indésirable ou à nous indiquer une adresse email autre que hotmail.
    Dans l’immédiat, si vous ne pouvez accéder à vos magazines, nous vous recommandons de désintaller et réinstaller l’application.
    Bien cordialement

Les commentaires sont fermés.