Téléchargement de magazines : problème de connexion

Le prestataire qui héberge certains de nos serveurs connait une rupture de réseau. Cela empêche tout téléchargement de magazine depuis hier après-midi et toute connexion sur Delivery et applications.

Les techniciens travaillent à la résolution de ce problème qui impacte aussi d'autres sites Internet. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation dès que nous aurons plus d'info à ce sujet. Les magazines/livres numériques commandés seront livrés dès rétablissement du réseau.

En attendant, nous vous prions de nous excuser pour le désagrément rencontré et vous remercions pour votre patience.

Mise à jour 08 juillet 2011 10h : Les serveurs ont été déplacés et réinstallés cette nuit : les commandes recommencent à être livrées. Nous attendons encore un peu avant de réouvrir le kiosque, merci pour votre compréhension.

Mise à jour 08 juillet 2011 15h : Le kiosque sera de nouveau disponible en fin de journée ce vendredi. Les délais de récupération des téléchargements seront sans doute variables en fonction des réseaux utilisés.

45 réflexions au sujet de « Téléchargement de magazines : problème de connexion »

  1. Vous êtes bien gentils mais je comptais télécharger quelques magazines sur mon Ipad avant de partir à l’étranger. Je suis étonné que vous n’ayez pas de solution de back up ? J’espère que vous ferez un effort commercial pour tous ceux qui ont essayés de charger sur cette période et ont été impactés par votre problème technique.

  2. Ha ben mince, j’aurais mieux fait de venir lire ici au lieu de désinstaller l’application et la réinstaller. Je suis bon pour retélécharger tous mes magazines, et vu qu’on ne peut en télécharger plus que 2 à la fois, ça va être long.

  3. @Julio, d’autant plus long que dans l’immédiat tout téléchargement est impossible.

  4. Merci de l’info ! Dommage que ça n’apparaisse pas sur l’ipad. Je vais patienter…

  5. S’il n’y avait que ça comme problème : l’application a des soucis depuis le début mais ces derniers temps, c’est vraiment la catastrophes. J’ai d’ailleurs annulé tous mes abonnements. Je suis extrêmement déçu du manque de respect du client de votre société en général. J’ai pris des abonnements à la place chez Zinio et chez Le Kiosque, et là , comme par hasard, tout fonctionne parfaitement.
    P.S.
    J’ai envoyé trois messages au service client et j’ai jamais eu de réponses.

  6. En ce qui me concerne, je suis gros lecteur et telechargeur et je n’ai constaté aucun souci depuis longtemps.
    J’ai helas moi aussi cru à un problème sur mon ordinateur, mais suis rassuré maintenant.
    On ne peut pas doubler tous les services car alors pourquoi pas tripler aussi et tout ca en gardant un prix très raisonnable.
    Par contre, un petit mail prévenant du dérangement aurait été très apprécié.

  7. Comme Oconico j’ai pris des abonnements chez Zinio.com & LeKiosque.fr et donc abandonné l’idée de revenir chez Relay.com avant très longtemps (au moins 3 mois vu les abonnements que j’ai pris).
    Je continue à lire ce blogoramag et le facebook de Relay.com, et ce que j’y lis me conforte dans mes choix et mon opition sur le service client de Relay.com

  8. Le problème est que l’application ne peut plus authentifier le compte et du coup l’accès à ma bibliothèque est impossible depuis hier, tout de même pas pratique de ne même pas pouvoir accèder aux magasines déjà téléchargés sur l’iPad !
    C’est vraiment une catastrophe cette application, et que dire du service client ! 3 rails restés sans réponse, un problème sur le site qui a généré un doublon dans mon abonnement et un prélèvement indû de 20€. je connais peu de prestataires de services qui accordent si peu d’importance à leurs clients, et même pas un numéro de téléphone pour le service client, juste un formulaire sur le site qui envoie probablement des mails jamais lus.
    C’est vraiment la goutte qui aura fait déborder le vase, c’est décidé, j’arréte Relay et vais passer chez Zinio ou le Kiosque, ça ne peut être que mieux…

  9. De mon côté, abonné depuis 6 mois, je n’avais pas de souci en particulier.
    Mais depuis une semaine, j’ai des achats qui disparaissent de mon ipad.
    J’ai contacté le support : pas de réponse…

  10. Il faut aller dans l’onglet « contact  » sur le FB de relay
    Après 5 mails sans réponse (dont un qui date de 2 mois…) au service client sur le site, j’ai eu une réponse par FB au 1er contact..

  11. Si j’étais vous j’irais tout de suite mettre cette info dans le descriptif de l’application sur l’appstore car au rythme où vont les commentaires négatifs vous allez vous retrouver à 1 étoile et 0 téléchargement à la fin de la journée…

  12. Bonjour,
    @oconico, elk : merci de nous contacter soit par l’onglet FB de contact soit directement à support.relay@presse-wl.com en nous indiquant les questions que vous vous posez/problèmes rencontrés concernant votre compte.
    @christophe nous voyons bien un email reçu/répondu le 18/19 avril 2011 mais pas d’autre message avec l’email renseigné ces derniers jours. Si les magazines disparaissent il est possible qu’un problème de connexion soit à l’origine. N’hésitez pas à nous contacter en nous indiquant quels sont les magazines qui ont disparu de votre bibliothèque.
    Merci

  13. Hormis le communique laconique sur relay.com. Serait il possible d’avoir une idée du temps nécessaire a une remise en ordre du service ? En effet, déjà 24h sans possibilité de se connecter … Les Sla de votre prestataire sont bien bas … Pas de redondance , de DRS ? Un data center connecte avec une fibre unique ?
    Je rejoins par ailleurs les commentaires sur la disponibilité globale de votre service clientèle et la qualité de votre application. Vous disposez d’un produit intéressent mais visiblement le concept manque de maturité. A améliorer mais … Rien n’est impossible 🙂

  14. Deux jours sans l application relay kiosque iPad…je perds mon plaisir quotidien de lire mes magazines…Certes, vous pouvez améliorer votre application pour rendre plus rapide les téléchargements et la consultation des archives, mais je suis satisfait de mon abonnement illimité. Alors continuez a développer votre application et penser a communiquer directement par l intermédiaire de votre application en cas de problème ou de nouveautés a venir ! Nous comptons sur un prompt rétablissement !

  15. Bonjour,
    L’équipe technique a été mobilisée cette nuit afin de rétablir le service au plus vite. Encore désolés pour ce désagrément, n’hésitez pas à nous contacter directement à support.relay@presse-wl.com ou onglet contact sur Facebook.
    Merci

  16. Merci, vous contactez c’est deja fait depuis Dimanche dernier apres le passage au 2.5 malheureusement mon mail est reste sans reponse.
    Comme les personnes du dessus je fini mon abonnement et j’irai voir ailleurs si l’herbe y est plus verte.
    Cordialement,
    Un de vos lecteur decu par le SAV.

  17. Vos explications, BIDON!! Ca ne marchait pas depuis un bon bout de temps, alors votre histoire de serveur et de connection, beurk….
    En plus, nous sommes le 9 Juillet, pas de nouveaux magazines d’avant la « chute » des serveurs, et l’appli sur l’iPad marche tres mal.
    Relay est une HONTE et une ARNAQUE, comme le disent les utilisateurs sur le site d’applications iTunes. Et DEUX mois d’avance pour résilier le forfait? Voyons, gentlemen, soyons sérieux!

  18. bonjour
    au delà d’avoir payé 1 mois d’abonnement pour 25/26 jours réellement fournis,depuis la dernière maj , l’application lerelay.com est un bug ambulant. Je n’accède plus à aucun magazine, les magazines occupent bien l’espace disque mais sont inacessibles via
    le player. pour le téléchargement, c est simple un clic sur « telecharger » et je suis éjecté de l’application.
    scandaleux !!!

  19. Bonjour,
    @Turkoise, pensez à vérifier votre boite de courrier indésirable, il se peut que la réponse à votre email y soit
    @gjp, je vous conseille de supprimer puis réinstaller l’app afin de pouvoir télécharger à nouveau vos magazines

  20. Bonsoir,
    Je parviens péniblement à télécharger des magazines mais certains restent illisibles ou font s’éteindre toute l’application si j’essaie de les ouvrir.
    C’est vrai que l’appli sur Ipad n’a jamais vraiment fonctionné correctement mais depuis la mi-juin c’est une catastrophe.
    Le service clientèle répond péniblement aux emails mais jamais de manière précise et donne des explications vagues et rassurantes très vite démenties par les faits. Comme ils ont nos emails, pourquoi ne communiquent-ils pas de manière proactive en cas de problème ? Comme d’autres, j’ai donc également demandé un geste commercial mais Relay reste muet sur ce point. J’espère que tout rentrera dans l’ordre mais, après presque un mois, je doute…

  21. Bonjour,
    Après avoir m’être abonne aujourd’hui pour la version mensuelle, je constate que les téléchargements ne marchent pas. je cherche une réponse, et je trouve ce blog. Scandaleux qu’aucune information ne soit mentione sur le site avant de souscrire a l’abonnement. Et maintenant que faire???
    Si je comprends bien les serveurs ne marchent plus depuis vendredi et on est déjà mercredi… Je pars en voyage et je comptais lire mes magazines sur IPad.
    A peine abonne, je veux deja résilier. Dommage ça avait l’air bien…

  22. @Nicho
    Cela fait un an que l’appli ne marche pas, c’est sans espoir…. (il suffit de lire tous les avis ici ou sur leur page facebook)

  23. Oui, sans espoir… relay.com est mort, même s’il bouge encore un peu (quelques spasmes). J’ai regardé ailleurs et j’ai vu que c’était bien meilleur… à vous de voir.

  24. bon bah vu la bonne pub et le sérieux de relay.com, je vais passer mon chemin
    je suis vraiment déçu et étonné concernant ce manque total de respect envers les clients!!!
    et je ne parle même pas de cette pub mal honnête concernant les 400 magazines en accès illimité:
    avec l’abo eco = limité à 100 Magazines (dixit le SAV) et non 400 titres comme indiqués
    et l’illimité limité a 2.5Go/mois, soit entre 50 à 60 magazines par mois (50 à 65Mo/magazines) donc si on veut utiliser un PC et un ipad ou smartphone, on se retrouve avec 20 à 30 titres!!!
    au revoir Relay.com

  25. Bonjour,
    En ce qui concerne l’éco-forfait illimité, vous pouvez piocher parmi tous les titres éligibles mais pour des raisons techniques et afin de prévenir des abus potentiels, les téléchargements effectués ne peuvent pas excéder 2,5 Go par mois, ce qui représente une centaine de titres par mois.
    Cordialement

  26. Bonjour,
    je ne parviens pas a telecharger : France Bonsai & Grands Reportages

  27. Bonjour Jean-Marie,
    Pourriez-vous contacter le service client en indiquant :
    – votre email d’inscription ;
    – le support sur lequel vous souhaitez télécharger (et votre système d’exploitation si vous êtes sur ordinateur) ;
    – ainsi que le message d’erreur rencontré ou les indications que vous voyez lorsque vous lancez les téléchargements ?
    Merci

  28. Bonjour Jean-Pierre,
    Je vous invite à désinstaller/réinstaller l’application si vous ne pouvez l’utiliser. Par ailleurs une nouvelle version a été soumise il y a quelques jours mais nous ne disposons pas d’info complémentaire pour le moment.
    Bonne journée

  29. *******************
    Bonjour,
    En ce qui concerne l’éco-forfait illimité, vous pouvez piocher parmi tous les titres éligibles mais pour des raisons techniques et afin de prévenir des abus potentiels, les téléchargements effectués ne peuvent pas excéder 2,5 Go par mois, ce qui représente une centaine de titres par mois.
    Cordialement
    ****************************
    c’est donc pas illimité changer le nom 100 titres/20euros sinon sa frôle l’escroquerie par contre l’impossibilité de faire un backup des mags déjà chargés (en wifi) implique que si problème … (rare) de recharger les mags et quelques fois en 3g (bonjour le forfait) alors que les mags cryptés et authentification serveur pour les lire serai bien plus cool.
    sinon 3 jours et quelques plantages dont un avec la perte de tous le téléchargements en déplacement bien sur, donc peut mieux faire

  30. Une nouvelle version soumise il y a plus de 15 jours, et toujours rien à l’horizon ? Tss tss, pas normal ça… Apple l’a refusée tellement elle était buggée ? C’est du bluff de votre part pour calmer les esprits ? En plus de proposer une application quasi inutilisable, la communication est vraiment defficiente ! Vous avez vu les notes et les commentaires sur l’Appstore ? Vous ne vous dites pas qu’il faudrait faire quelque chose ?

  31. Bonjour Rafael,
    Pour l’instant pas de nouvelle version, nous vous indiquerons lorsqu’elle sera disponible. Bonne journée,

  32. Merci de votre réponse, mais dans ce cas, pourquoi écriviez-vous le 29 aout : « Par ailleurs une nouvelle version a été soumise il y a quelques jours » ?

  33. Bonjour, c’est en cours mais pas encore disponible pour le moment. Bonne journée

  34. Bonjour,
    Depuis 2/3 jours impossible de se connecter sur votre site relay.com sur PC donc je ne peux pas télécharger de revues avec mon forfait first…
    Pouvons-nous avoir une explication?
    Sinon comment annuler notre forfait mensuel?
    Merci de votre réponse

  35. Bonjour Véronique,
    Le site est pourtant accessible, pourriez-vous nous indiquer dans quel pays vous vous trouvez ainsi que votre FAI ? Vous pouvez contacter directement notre service client via le site http://relay.kayako.com/
    Bonne journée

  36. Bonjour et merci de votre réponse.
    Mon FAI est ‘Bouygues Telecom’ et je suis en France. J’ai 2 PC et impossible d’accéder au site…
    De plus, comment accéder au service client malgré votre lien je ne sais comment les contacter?
    Cordialement

  37. En effet, je suis allée chez mon voisin qui est chez numericable et là pas de problème accès immédiat au site.
    Cela ne résout pas mon problème, je suis chez Bouygues depuis plusieurs mois et cela à toujours bien fonctionné.
    Cordialement

  38. Bonjour Véronique,
    Après vérification nous avons bien pu identifier des bbox se connectant chez nous. Il semble donc que le problème soit isolé : pourriez-vous nous indiquer le message que vous obtenez lorsque vous tentez d’aller sur le site ? Dans l’immédiat je vous invite aussi à vérifier qu’aucun logiciel/nouveau réglage ne bloque l’accès au site (pare-feu, contrôle parental, etc..) Merci

  39. Bonsoir,
    Tout fonctionne à nouveau depuis quelques jours. Merci pour vos différentes réponses.
    Cordialement

  40. Bonjour et merci Véronique pour votre retour, est-ce que vous avez changé quelque chose dans votre configuration ou l’accès est revenu sans rien faire ? Bonne journée

  41. Bonsoir,
    L’accès est revenu sans rien faire. Pas de connexion possible pendant une dizaine de jours puis c’est revenu à la normale. Aujourd’hui tout fonctionne et c’est le principal, merci.

Les commentaires sont fermés.